21 juin 2022

AAV membre fidèle de Metaltec Genève

Metaltec Genève, section cantonale de l’Association professionnelle suisse de la Construction métallique, réunit une cinquantaine d’entreprises du canton. Sa mission ? Défendre les intérêts de ses membres et promouvoir leurs professions. Pour Edward Kernen, Directeur Général d’AAV Contractors SA, ce front commun est essentiel pour relever les défis de demain.

«Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin»: ce proverbe africain pourrait être le digne mantra de toute association. La force du groupe, le poids du nombre, la puissance d’une voix commune… Pour AAV Contractors SA et son Directeur Général, il ne fait aucun doute que ces notions sont essentielles dans la vie et le succès d’une entreprise.

Membre de Metaltec Genève, AAV fait partie de la cinquantaine d’entreprises, réparties sur l’ensemble du territoire genevois, qui forment ce front uni pour promouvoir leurs professions.

Formation professionnelle et conditions de travail

Selon ses statuts, les missions de Metaltec Genève sont aussi variées qu’élémentaires. Son principal objectif? «Établir entre ses membres des relations de concurrence saine, en développant notamment leurs sentiments de solidarité, et défendre leurs intérêts professionnels.» Ses tâches couvrent ensuite une large palette de domaines, de la formation aux conditions de travail des collaborateurs. L’association se charge en effet de:

  • Promouvoir et organiser la formation professionnelle des apprentis.
  • Maintenir la renommée de la profession en encourageant chaque membre à observer tant les règles de la conscience professionnelle que de la loyauté commerciale et s’attache à promouvoir un travail de qualité.
  • Encourager des prix rationnels pour tous les travaux de la profession et lutter contre les procédés commerciaux immoraux ou déloyaux.
  • Négocier et conclure les conventions collectives de travail, pour maintenir une bonne entente entre patronat et syndicats.
  • Encourager la formation et le perfectionnement professionnel du chef d’entreprise et de son personnel.

Nouveau président de Metaltec Genève

En mai dernier, l’assemblée générale de Metaltec Genève a nommé un nouveau président en la personne de Guillaume Ruedin – qui a succédé à Edward Kernen à ce poste. Ensemble avec la faîtière AM Suisse (anciennement l’Union Suisse du Métal) et Metaltec Romandie, l’association ne manquera pas de défis pour les prochains mois: après deux ans de pandémie, le conflit en Ukraine, d’où provient un quart des importations suisses d’acier, est venu compliquer la situation sur le marché des métaux, déjà tendu. Autant dire que la solidarité et l’union seront des valeurs fondamentales à faire valoir pour traverser cette tempête et bâtir un avenir radieux.