20 juillet 2021

AAV : des hommes et des ouvrages

Forte de 100 ans d’expérience, la société familiale AAV a fait de la construction métallique sa spécialité. De la serrurerie, son métier d’origine, aux créations les plus innovantes dans le domaine des façades et des fenêtres ou encore des équipements industriels, l’entreprise basée à Plan-les-Ouates peut compter sur les hommes et les femmes qui la font vivre pour répondre présente dans tous les projets. En 2021, son ambition est simple : devenir LA référence genevoise de la construction métallique.

1913-2021 : que de chemin parcouru en plus de 100 ans ! C’est en effet dès 1913 que les premiers sons se font entendre dans le petit atelier de serrurerie de Garzetta & Cie à Carouge, une entreprise familiale spécialisée en serrurerie et ferronnerie. À l’aube de ce nouveau siècle, alors que le métal se profile peu à peu comme le matériau qui va transformer tout l’univers de la construction, se dessinent les fondations d’une société qui prend une tout autre ampleur en fusionnant avec Kernen SA, entreprise familiale créée en 1954 aux Eaux-Vives (illustration : Edgard KERNEN, fondateur de Kernen SA) et spécialiste, elle, des portes de garage et de la menuiserie aluminium. Après la fusion en 1999, ces deux entités, fortes de leurs expériences dans ces domaines différents mais complémentaires, se rassemblent à Plan-les-Ouates pour donner naissance à AAV. L’entreprise grandit en expertise, élargit sa palette de compétences, s’adapte aux nouveaux enjeux, aux nouveaux outils de production et aux nouvelles technologies, tout en se bâtissant une réputation aussi solide que durable.

Signe de son succès et de sa belle ascension, de petite entreprise, AAV devient, dans les années 2000, une PME de trente collaborateurs (pour une soixantaine aujourd’hui !), déménage dans de nouveaux locaux et développe tant l’outil de production que l’activité de façades. En vingt ans, la société, dynamique, innovante, animée par des équipes expérimentées et soudées, a su s’adapter à tous les nouveaux enjeux de son secteur d’activité pour conserver l’excellence de son savoir-faire. Et cela grâce à la maîtrise de toutes les innovations techniques et de produits performants intégrant les nouveaux standards de construction durable, tant en termes d’isolation thermique que d’économie d’énergie.

Preuve de cette évolution : la construction, en 2016, d’un tout nouveau bâtiment de près de 2000m2 dédié au métal et au verre, toujours situé dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates (illustration : AAV, 2016). Un lieu parfaitement adapté, permettant de fournir aux équipes un outil de travail ultra performant et agréable et de développer un bureau d’études. Et d’accompagner AAV dans ses ambitions : offrir à ses clients un service novateur, répondant de la manière la plus efficiente à leurs demandes, pour incarner l’entreprise leader dans son domaine.

Quatre spécialités et trois services
Depuis toujours, les équipes d’AAV mettent un point d’honneur à anticiper les besoins et à s’adapter efficacement aux évolutions du marché. Pour cela, l’entreprise élargit ses domaines de compétences au fil du temps pour parvenir à proposer, aujourd’hui, quatre pôles d’excellence dans les spécialités suivantes :

Et parce que l’accompagnement de ses clients s’inscrit dans la durée, AAV propose également à ses clients trois types de services :

Ces services permettent d’accompagner les clients de la pré-étude jusqu’à la livraison du projet, et tout au long de la vie de l’ouvrage.

Un personnel impliqué

Innovation, excellence, qualité des prestations, sens de l’écoute… Le personnel de cette entreprise familiale qu’est AAV, forte de ses soixante collaborateurs représentant une dizaine de métiers, des techniciens dessinateurs aux menuisiers aluminium en passant par les commerciaux et le personnel administratif, s’implique pour proposer un service qui fait la différence. Aujourd’hui, et sous l’impulsion de son directeur général Edward Kernen, les équipes, disponibles et toujours fiables, mettent tout en œuvre pour offrir un service novateur. Et ce, en proposant une gestion proactive et efficace des projets et en cultivant une belle relation avec les clients qu’ils soient architectes, entreprises générales ou industrielles, institutionnels, administrations communales, services généraux ou sociétés de facility management.

La force d’AAV en 2021 : être capable, dans tous ses domaines de compétences, de s’adapter à tous les projets, à toutes les demandes, de la plus « classique » à l’ouvrage sur-mesure le plus exigeant. D’aller au-delà des attentes et des standards du marché, en se basant sur une équipe experte et innovante pour proposer une gestion efficace et dynamique des projets. A chaque étape de la collaboration, AAV privilégie l’écoute et le dialogue avec ses clients.

Riche de son expérience passée, AAV est résolument tournée vers demain !